| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alpha P'tit Clic

|
Posté le: 07 Nov 2006 à 10:06 Sujet du message: TELEchg et Install des plugins PF (Résolu) |
|
|
Bonjour tlm…
Nouveau sur ce Forum et débutant PF…
J’ai TELEchg différents Plugins, un à un… mais je constate qu’il m’en manque…
Je viens de découvrir qu’il était possible de les TELEchg avec l’outil Heis Spiter… et qu’ainsi ils sont automatiquement « placés » au bon endroit de même que leurs Dll !
Que me conseillez-vous de faire ?…
1) Désinstaller ceux que j’ai « installés » pour utiliser l’outil Heis Spiter
ou…
2) les installer directement avec l’outil Heis Spiter par dessus les plugins installés ?
ou…
Avez-vous une autre suggestion à me faire ?
Merci pour votre aide !
Alpha _________________ L'usage régulier d'un sourire est très bénéfique pour la santé… C'est le meilleur moyen de bien commencer une nouvelle journée !
Dernière édition par Alpha le 08 Nov 2006 à 15:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Clicpartout AdministraClic

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 2556 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 08 Nov 2006 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne me suis jamais servi de Heis Spiter,
mais je pense qu'en l'utilisant, il va ecraser ceux déjà installés.
A bientôt.
Bises.
Clicpartout _________________ Plein de captures valent mieux qu'un long discours |
|
|
 |
Alpha P'tit Clic

|
Posté le: 08 Nov 2006 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Clicpartout... merci pour ta suggestion !
Alpha _________________ L'usage régulier d'un sourire est très bénéfique pour la santé… C'est le meilleur moyen de bien commencer une nouvelle journée ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2006 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, je viens d'essayer le logiciel de Heis Spiter et effectivement il ecrase ceux déjà en place donc pas de problème de ce côté là.
D'autre part quand tu dis que tu constates qu'il t'en manque apres les avoir installé un par un, est-ce que tu en es certain, car tous ne sont pas dans FILTRES --> MODULES EXTERNES
tu en trouves aussi dans
FICHIERS --> IMPORTATION , dans
IMAGES --> MODULES EXTERNES et dans
OUTILS --> MODULES EXTERNES
vérifies si ils sont là.
A plus.
Clicpartout _________________ Plein de captures valent mieux qu'un long discours |
|
|
 |
Alpha P'tit Clic

|
Posté le: 08 Nov 2006 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Re…
Voilà Clic partout... j’ai exécuté pf-plug.exe… qui a installé les plugins dans C / PhotoFiltre… mais après vérification il s’avère que j’ai maintennant des plugins en DOUBLE…
1) Puis-je en supprimer un dans C / PhotoFiltre partout où ils sont «doublés» ?
2) Dans Filtre… Autres… j’ai «Yeux rouges» mais également «Supprimer les yeux rouges» (Ce dernier étant «grisé»)… S’agit-il du même plugin ? Dans l’affirmative puis-je en supprimer un ? Lequel
Merci pour ton aide !
Alpha _________________ L'usage régulier d'un sourire est très bénéfique pour la santé… C'est le meilleur moyen de bien commencer une nouvelle journée ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2006 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
C'est etrange moi ils ne sont pas en double, j'ai le fichier du plugin en .plf et sa description en fichier texte qui porte le même nom c'est normal,
pour ce qui est du plugin «Supprimer les yeux rouges» qui est grisé, c'est normal aussi ,
il faut que tu fasses une sélection de l'oeil à l'aide de l'outil sélection et tu verras qu'il va se rendre actif.
Pour l'autre << Yeux rouges >> il ne fonctionne pas de la même façon, voici les explications données dans le fichier texte joint au plugin
Utilisation
===========
Faites un clic gauche avec la pipette sur un oeil rouge pour prélever la couleur.
Le plugin change automatiquement la couleur de la zone (plus sombre).
Si la zone corrigée est trop importante, utiliser le bouton "Moins fort".
Si la zone corrigée est trop petite, utiliser le bouton "Plus fort".
Vous pouvez à tous moment changer la couleur avec la pipette.
Il sera probablement nécessaire de faire plusieurs essais.
Si la modification est insuffisante, vous pouvez reprendre avec la pipette un bout d'image toujours rouge.
Le bouton "Défaire sélection" annule la couleur et les modifications effectuées.
Le bouton "Ok" valide les modifications et quitte le plugin.
Le bouton "Annuler" quitte le plugin sans valider les modifications
Pour les doublons, tu peux sans problème les supprimer à partir du fichier "Plugins" qui se trouve dans Photofiltre.
Voilà.
J'espere avoir pu t'aider.
Clicpartout  _________________ Plein de captures valent mieux qu'un long discours |
|
|
 |
Alpha P'tit Clic

|
Posté le: 08 Nov 2006 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Re...
Merci Clic partout pour tes explications !
Je reviens à mon petit pb...
Dans C / Photofiltres... j'ai un DOSSIER "Plugins" dans lequel j'ai...
1) les sous-Dossiers comprenant chacun les fichiers "pft" et "Txt" des plugins précédement installés un à un...
2) les Fichiers "pft" et "Txt" des plugins vraisemblablement installés par le log Heis Spiter et qui sont évidement plus nombreux...
Ma question... Je vais donc "supprimer" tous ces sous-dossiers qui font "doublons" ! mais...................
dans les Plugins... masks... Patterns... etc... sur C / Photofiltre... faut-il conserver des Sous-Dossiers ou directement les Fichiers "pft" et "Txt" ?
S'il faut conserver des sous-Dossiers, alors je dois en recréer pour chacun des fichiers plugins installés avec Heis Spiter...
Merci pour ta réponse...
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2006 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si j'ai bien compris mais je vais essayer de t'expliquer quand même.
Normalement dans le dossier de Photofiltre tu as des sous dossiers qui contiennent les différents éléments qui vont lui servir c'est à dire
Le dossier "Plugins" où il y a les fichiers .pfl et les txt
Le dossier "Masks" où il y a les fichier en .jpg , .gif
Le dossier "Patterns" où il y les images en .jpg
Le dossier "Selections" où il y a les fichiers en .pfs
tous ça normalement sans sous-dossiers mais tu peux en mettre pour faciliter le rangement si tu le désires.
A plus.
|
|
 |
Alpha P'tit Clic

|
Posté le: 08 Nov 2006 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
OK... Merci Clic partout... ça répond bien à ma question !
@ +
|
|
 |
|