| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
necronono Clicouzoïde

|
Posté le: 26 Fév 2007 à 16:29 Sujet du message: utilisation des coins proposes en telechargement |
|
|
bonjour, j'ai envoye un mp a clicpartout pensant qu'il etait l'auteur du post concernant les coins/corners proposes en telechargement, mais n'ayant toujours pas obtenu de reponses, faute de temps de sa part probablement, je pose la question a qui voudra bien m'eclairer sur l'utilisation des coins proposes en telechargement a la page suivante :
http://www.le-didacticiel.com/ressources/decoration-coin-metal.php
est ce que je peux utiliser ces coins pour un travail que j'ai a realiser, dans le cadre d'illustrations pour un livre pour enfants ?
en plus de la couverture et des illustrations interieures, je suis charge de faire des coins ou des bordures pour encadrer les pages, et je pensais dessiner mes petits personnages et les superposer par dessus ces coins que je trouve sympas, proposes en telechargement mais peut etre pas pour une utilisation commerciale ...
en realite moi je ne touche pas d'argent pour ces illustrations que je dessine gratuitement pour mon amie qui tient une maison d'edition, mais vu que les livres vont etre vendues, l'auteur des coins ne sera peut etre pas d'accord pour qu'ils soient utilises dans ce cadre la ...
je precise qu'ils ne seraient pas utilises tels quels mais seulement partiellement, ils depasseraient juste en dessous de mes dessins ...
je ne sais pas bien qui est l'auteur de ces coins, j'espere qu'il se reconnaitra et pourra me dire si je peux les utiliser ou non ...
merci
 |
|
|
 |
Jeffimages TutoClic

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 898 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 26 Fév 2007 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme elle nous la signalé récemment, Clicpartout est en travaux
(enfin pas elle je vous rassure mais sa maison ).
Voici la raison de son indisponibilité.
Je pense pouvoir répondre en son nom...
Quand nous parlons d'usage commercial en l'occurrence des ressources,
il s'agit de ne pas les redistribuer ou éventuellement les proposer en
téléchargement contre un paiement quelconque sur un autre site.
Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un livre sur les ressources graphiques
mais d'un livre pour enfant et ces coins ne serviront qu'à agrémenter vos
propres réalisations ce qui rentre tout à fait dans le cadre de leur usage.
Donc dans ce cas je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous les utilisiez.
J'espère avoir répondu. _________________
 |
|
|
 |
necronono Clicouzoïde

|
Posté le: 26 Fév 2007 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'attendrais bien sur l'avis de clicpartout egalement, mais merci a vous de m'avoir repondu, et merci pour cette reponse favorable, cela m'economisera un temps precieux d'une part, et agrementera effectivement mes dessins d'autre part, ce qui j'espere sera pour le plus grand plaisir des yeux des enfants qui se poseront dessus...
merci encore et felicitations pour ce bon esprit et ce site tres interessant et tres fonctionnel  |
|
|
 |
Clicpartout AdministraClic

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 2556 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 27 Fév 2007 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai réalisé ces coins à partir d'une police Dingbat gratuite donc tu peux les utiliser sans problème en tout cas merci d'avoir demandé.
A bientôt.
Clicpartout _________________ Plein de captures valent mieux qu'un long discours |
|
|
 |
necronono Clicouzoïde

|
Posté le: 27 Fév 2007 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
ok super, merci beaucoup
en plus maintenant je saurais vers quelle police me tourner si j'ai besoin :p
encore merci et bonne continuation |
|