| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Give Me The Music Clicounet

|
Posté le: 03 Fév 2006 à 17:33 Sujet du message: Tuto pour débutant : Signature simple fond transparent |
|
|
Tuto : Comment réaliser une signature simple sur un fond transparent avec Ulead Photoimpact
1) : Ouvrir le logiciel et créer une nouvelle image comme celle-ci en respectant toutes les données :
Va alors s'ouvrir une fenêtre à peu près comme celle-ci (les dimension n'ont pas été respecter pour mon image) :
2) : Mettre le texte dans l'image en cliquant sur le bouton T :
3) : Une nouvelle fenêtre s'ouvre faire les réglage comme ci-dessous :
-le 1 : La police : choisir le police qui vous convient le mieux
-le 2 : La taille : choisir la taille qui vous convient le mieux (max 30)
-le 4 : Le positionnement choisir le positionnement centré
-le 3 : Le formatage du texte : choisir le format du texte qui vous convient
(possibilités dans l'ordre de gauche à droite : Gras, italique, Souligné, Barré, Contour)
-Le 5 : La couleur : Faire le réglage de la couleur (voir les possibilités ci-dessous)
-Le 1 : Les couleurs Ulead : ici vous trouverez un large choix de couleur faite votre choix ...
-Le 2 : Les couleur rapides : ici sont les couleurs de bases dites rapides car on n'a pas besoin d'aller dans couleur Ulead pour les sélectionner
-Le 3 : le dégradé : le dégradé permet un de choisir une couleur dégradé comme si dessous :
-4 texture naturelle : La texture naturelle : La texture naturelle est une couleur comportant des motifs et autres comme un morceau de bois et un mur ... Elle existe dans la réalité (il suffit de double cliquer sur la texture pour qu'elle devienne la couleur)
-5 Texture magique : La texture magique : La texture magique est une couleur faite par Ulead comportant des motifs et autres elle n'existe pas dans la réalité (il suffit de double cliquer sur la texture pour qu'elle devienne la couleur)
si vous choisissez dégradé une page ouvrira suivre l'image ci bas
-le 1 : c'est le type de dégrader ne pas le changer
-le 2 : c'est l'orientation du dégradé bas droite diagonal centré
-le 3 : c'est la 1ère couleur du dégrader (gauche)
-le 3 : c'est la 2ème couleur de dégrader (droite)
-le 4 : inverse les couleurs
-le 5 : laissez tel quel
-le 6 : aperçu du dégradé avec étape 2
-bouton ok quand vous avez fini vos réglages
6) Taper le texte : aller sur l'image transparente et cliquer dessus là entrer le texte puis le sélectionner avec la flèche et l'ajuster à la fenêtre
La dernière étape consiste à enregistrer votre image donc pour cela aller dans fichier, puis sur enregistrer sous... une boite va alors s'ouvrir la remplir comme si dessous :
après avoir cliquer sur enregistrer la boite d'optimisation s'ouvre veuillez respecter à la lettre l'image suivante :
Fin, Pour les plus expérimentez vous pouvez continuer
7) Aller dans la palette magique puis sur galerie de types :
La s'ouvre une large étendue de choix :
Choisis celui que tu veux en double cliquant sur lui il va se faire automatiquement.
Vu le large choix le mieux est de faire des tests et de revenir en arrière si sa ne te plait pas
7) Maintenant va sur fichier > enregistrer sous... et enregistre ton image
Voilà c'est fini n'oubliez pas d'aller sur mon site : http://givemethemusic.free.fr
Ce tuto est gratuit vous pouvez l'utiliser, le publier sans aucun problème je vous demande juste de mettre un lien vers mon site merci .
|
 |
Clicpartout AdministraClic

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 2436 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai testé ton tuto,
j'ai appliqué Feu 6 de la galerie de types.
Voili voilou. _________________ Plein de captures valent mieux qu'un long discours |
|
|
 |
Give Me The Music Clicounet

|
Posté le: 12 Fév 2006 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bien c'est réussi !!!
bonne continuation |
|
|