| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
selena P'tit Clic

|
Posté le: 03 Jan 2008 à 22:25 Sujet du message: Tuto Boite surprise animee |
|
|
salut ,voici un tuto que je narive pas a faire c'est apartir de quand il dise de copier le devans de la boite et de la coller haut dessus du calque de votre gus.
voici le tuto:Tuto Boite surprise animee
Il vous faut Photofiltre Studio.
- Enregistrez la boite bleu ICI et choisissez un gus à mettre dedans.
- Ouvrez une image vierge 400x600
- Sélectionnez la boite sans le couvercle et Copier-la
- Collez-la dans votre image vierge et centrez-la en bas
- Sélectionnez le couvercle et Copier-le
- Collez-le couvercle dans l'image vierge et centrez-le en haut
Vous avez donc en partant du bas : le fond, le calque boite et le calque couvercle
Si votre image est trop grande, faites Image/Taille de l'image et donner les dimensions que vous souhaitez.
A présent, ouvrez votre gus (animal ou personnage)
- Copier-le et placez-le calque juste sous le couvercle
- Vous pouvez fusionner le couvercle avec le gus
- Sélectionnez le devant de la boite mais pas l'intérieur et Copier-le
- Collez-le juste au dessus du calque de votre gus
Le gus est dans la boite !
- Bouton droit sur le calque du gus et Paramétrage manuel/centrez-le tout en bas.
Mon gus était un peu grand, alors je lui ai coupé les pattes pour pouvoir fermer la boite au bout (rire).
Vous avez 3 calques et ces 3 calques forment un groupe.
Vous allez devoir dupliquer ces 3 calques autant de fois qu'il faudra faire monter le couvercle
- On va commencer par les dupliquer 1 fois chacun. (ce sera notre 2ème groupe de calques)
et surtout on les place au dessus dans le même ordre (boite - gus –devant de boite)
Pour ne pas vous tromper fusionnez les 3 calques que vous venez de dupliquer. (devant de boite sur gus et gus sur boite) puis rendez le calque obtenu Invisible.
- Placez-vous sur le calque gus du 2ème groupe. Bouton droit/paramétrage manuel diminuer Y de 50 à chaque fois. (vous pouvez aussi faire montez et descendre avec les flèches de direction)
Vous continuez ainsi jusqu'à ce que le gus arrive en haut de l'image et si vous voulez qu'il redescende doucement, vous faire pareil en ajoutant 50 au lieu de diminuer ou bien vous copier/coller les calques intermédiaires dans le sens inverse. _________________ SELENA |
|
|
 |
Clicpartout AdministraClic

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 2436 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 04 Jan 2008 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Donne le lien du tut qu'on puisse voir à quoi ça ressemble.
Clicpartout _________________ Plein de captures valent mieux qu'un long discours |
|
|
 |
selena P'tit Clic

|
|
|
 |
selena P'tit Clic

|
Posté le: 13 Jan 2008 à 16:55 Sujet du message: Tuto Boite surprise |
|
|
salut,je me demandait si vous aviez us le temps de le regarder le tuto .merci _________________ SELENA |
|
|
 |
Clicpartout AdministraClic

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 2436 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: 13 Jan 2008 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai vu,
donc tu dois sélectionner le devant de la boite, je te conseille de prendre la baguette magique pour le faire, tu copies et ensuite tu colles, ce qui te rajoutera un calque qui ne comporte que le devant de la boite.Après tu place ce calque au dessus de celui qui comporte ton gus.
Clicpartout _________________ Plein de captures valent mieux qu'un long discours |
|
|
 |
|