epsilon143 Clicouzoïde

|
Posté le: 11 Sep 2008 à 07:24 Sujet du message: epsilon143 |
|
|
epsilon143
bonjour,
Je suis un employé de la fonction publique (fonctionnaire mais pas fainéant ) Jusqu'à il y a six ans il ne fallait pas me parler d'ordinateur et encore moins d'informatique, je les avais en horreur.
Je pensai à tord qu'il fallait être calé en programmation et compagnie.... avoir BAC+12 et parler anglais (ce qui n'est vraiment pas mon cas).
Puis il y a six ans, je me suis levé un matin et me suis dit "tien! j'vais m'acheter un ordi, et hop direction DARTY (sans vouloir faire de pub mais à l'époque c'était le plus proche) et je me suis fait livrer l'ordi (et l'écran bien-sur), l'imprimante, le scanner et ai appelé Wanadoo de chez france Télécom.
Comme j'étais une buse à l'époque, c'est un collègue qui a fait toute l'installation, et hop c'est parti mon kiki on sort les pagaies et on rame (comment marche le mulot et à quoi servent toutes ses touches sur le clavier !!!)
Bref, après une multitude (pour ne pas dire une foultitude) d'erreurs et de dérapages, je suis devenu un expert en matière de ré-instal de Windows (XP à l'époque) huit formatages la premiere année, c'est fort!
Après des heures et des heures à "surfer" sur le net, et grâce à notre ami Google et tous les tutos que l'on trouve sur le net, (c'est rien de le dire) j'en suis venu au bout de six ans à pouvoir monter un ordi de A à Z et comme presque tout le monde à me servir des logiciels que l'on trouve sur le net, (même si beaucoup sont en anglais) mais toujours pas à faire de la programmation qui reste du chinois pour moi (comme pour la majorité des gens).
Voila, je pense que ma présentation est faite, non ?
Comment j'ai connu le site : En surfant sur le net et grâce à notre ami Google.
Loisirs : - Informatique - Bricolage - Farniente - Autre
Nationalité : fr
|
|