Pour modifier ou améliorer la qualité de vos images, vous devez utiliser un logiciel performant. Parmi les logiciels offrant de nombreuses fonctionnalités de retouches d’images, nous avons Photofiltre. Très pratique et gratuit, Photofiltre est souvent utilisé par les graphistes et les designers. Pouvant supporter plusieurs formats graphiques, Photofiltre offre une prise en main facile et pratique. Il vous offre de nombreux outils simples et avancés qui vous permettent de travailler sereinement et d’obtenir de bons rendus. Pour effectuer les retouches de qualité de vos photos ou images, vous devez utiliser ses plugins. Voulez-vous connaitre les meilleurs plugins de Photofiltre ?

Yeux Rouges Correction

Ce plugin est très intéressant en ce sens qu’il permet de corriger la couleur rouge de l’œil. Si vous devez enlever l’aspect rouge d’un œil, il vous suffira de positionner la pipette sur l’œil. Ensuite, en faisant un clic gauche, le plugin modifie automatiquement la couleur de l’œil en la rendant plus sombre. Si la correction effectuée vous paraît excessive, vous pouvez atténuer la couleur en utilisant le bouton « Moins fort ». En revanche, vous utiliserez le bouton « Plus fort » si vous jugez que la correction effectuée est insuffisante.

Balance des blancs

L’équilibrage des couleurs et surtout du blanc dans une photo influence fortement sa qualité. En effet, la qualité d’une photo dépend surtout de la lumière ambiante et de l’appareil utilisé. Régler la balance des blancs d’une photo vous permet entre autres de :
  • Restituer fidèlement les couleurs d’une photo ;
  • Corriger les teintures orangées et bleues qui dégradent souvent les photos ;
  • Régler le contraste de l’image pour obtenir un meilleur rendu…
Différentes options sont disponibles pour vous permettre d’adapter l’image dans le contexte voulu. Parmi les réglages de balance des blancs, nous avons le mode :
  • Incandescent ;
  • Bougie ;
  • Ensoleillé ;
  • Fluorescent ;
  • Personnalisé ;
  • Ombré ;
  • Nuageux ;
  • Flash…

Le plugin Coller Dedans

Très utile, ce plugin vous permet d’insérer une image dans une sélection. Il vous permet d’adapter l’image à la dimension et la forme de la sélection. Vous pouvez même créer un contour pour une sélection en vous servant d’une image. Avec « Coller dedans », vous pouvez concevoir des textes circulaires et les positionner autour d’une image ou d’une sélection.

Transform ToRect

Pour concevoir des images ou photos d’affiche d’une grande qualité, vous devez utiliser ce plugin. Il vous permet en effet de réussir la correction de perspective de vos images. Cette fonctionnalité est très importante, car elle vous permet de recadrer et redresser automatiquement une photo dans un rectangle. Ce plugin permet de corriger la perspective trop prononcée d’une image. Il permet aussi d’avoir un meilleur rendu d’une photo mal faite. Il est surtout utilisé sur les photos de bâtiment, de peintures et d’affiches.

Le plugin Déformation

Pour donner une certaine originalité et du caractère à vos images, vous avez souvent recours à la fonctionnalité Déformation. Avec le plugin Déformation de Photofiltre, vous disposez d’une multitude d’effets. Vous pouvez en effet :
  • Déformer une zone spécifique de votre image ;
  • Étirer ou contracter plusieurs zones à la fois ;
  • Vriller toute l’image…

Les possibilités sont multiples. Et vous avez le choix entre différents outils et différents effets pour accentuer la déformation.

Le logiciel Photofiltre vous permet de réussir les retouches de vos photos et images. Quelle que soit la modification à opérer sur une photo, vous disposez du plugin pouvant vous aider à réussir. Les différents plugins présentés dans cet article permettent diverses modifications lors du traitement des photos et des affiches conçues sur ordinateur. Cependant, plus d’une trentaine de plugins est incorporée actuellement au logiciel. Il est recommandé d’installer tous les plugins du logiciel pour profiter de tout son potentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here